Thank you for your patience while we retrieve your images.
Photos réalisées dans le cadre d'un projet personnel pour Halloween :

Aujourd'hui c'est la traditionnelle fête d'Halloween et déjà la terreur s'empare des villes. Notre correspondant était sur le lieux et voici ce qu'il nous a rapporté :
Ankou, le terrible serviteur de la mort a pris possession du Terril d'Abbaretz. Les habitants ont pu l'entendre clamer des hauteurs, appelant ses confrères à se rallier à ses côtés pour collecter tous ceux qui ne vont pas tarder à passer de vie à trépas !
Le célèbre Jack de la Forêt et la terrible sorcière Lady Trémaine ont été vus dans la forêt du Gavre. Jack de la Forêt y erre comme une âme en peine, poursuivant avec acharnement chaque famille. En effet, cet ancien ivrogne méchant et égocentrique qui croyait avoir tourné le diable en bourrique, est condamné à errer sans but jusqu'au jour du jugement dernier. Celui-ci trouvant le temps affreusement long, s'est associé à l'Ankou pour tenter d'acheter sa place en enfer. Lady Trémaine, quand à elle, a investi les hautes branches de la forêt et déchaîne sa colère sur toutes les petites filles qui s'aventurent dans les fins-fonds de la forêt.
Le célèbre Faust, ce savant déçu qui avait vendu son âme au diable et vécu une seconde vie tournée cette fois vers les plaisirs sensibles, a été aperçu aux alentours de la Minoterie à Nort-sur-Erdre. Cet éternel insatisfait qui avait pourtant été sauvé de l'enfer par les prière de Marguerite, son amour de toujours, réapparaît aujourd'hui avec des desseins plus sombres que jamais.
Un habitant du passage de la prise d'eau dit avoir entendu un rire effroyable à vous glacer le sang. Il précise aussi avoir entendu quelqu'un parcourir ces bâtiments de long en large, une lame de couteau à la main, l'affutant sur les murs. Serait-ce le retour du tristement célèbre Jack l'Eventreur de Londres ?
Un fantôme a été signalé au Solilab par l'un de ses occupants. Il semblerait que ce soit un Yurei. Dans les croyances populaires japonaises, la mort d'une personne et la disparition de son enveloppe charnelle ne signifient pas nécessairement la montée au paradis. En effet, certaines personnes qui ont laissé sur terre des chagrins, des colères, ou des regrets, ne peuvent pas quitter le monde des vivants et l'on dit de leurs âmes, les yūrei qu'elles apparaissent aux personnes touchées par le sort de ce monde,. Cette petite jeune fille à l'allure innocente, terrorise tout le quartier.
La Santa Muerte, Sainte Mort, vénérée au Mexique, est apparue sur l'île de Nantes près du Hangar à Bananane, lieux de perdition pour beaucoup d'afficionados d'une vie nocturne trépidante où la vie ne vaut pas grand chose. Peut-être sera-t-elle leur seul refuge contre ce vent de malédiction.
Reportage photo effectué par notre correspondant : Antoine VIOLLEAU
AnkouJack de la ForêtLady TrémaineFaustJack l'EventreurYureiSanta Muerte