J'ai accompagné ma fille à Londres pour qu'elle puisse passer ses vacances dans sa famille jamaïcaine. J'en ai profité pour visiter deux magnifiques expositions: Celle de Dora Maar au Tate Museum et la magnifique exposition de l'époustouflant Tim Walker au Victoria and Albert Museum. Ces heures passées face à de tels chefs d'oeuvres sont motivantes, excitantes, captivantes... On a qu'une envie en sortant, prendre des photos ! Et pourtant, chaque fois que l'on se trouve dans un lieu aussi photographié que Londres, la question se pose : que prendre en photo et comment le prendre en photo?
Ce ne sont donc pas des photos touristiques que vous découvrirez mais plutôt le carnet de mes impressions sur Londres. Je vis en campagne dans une petite bourgade, donc le plus choquant quand on débarque dans une capitale est, pour moi, ce côté frénétique, cette vie incessante, ce mouvement qui ne s'arrête jamais. Tant et si bien qu'après avoir été pris dans ce bouillon de bruits, de vie, d'odeurs, de couleurs, de marques, j'ai senti le besoin d'un peu de douceur, de paix, de calme, de poésie.
A posteriori, en regardant les photos que j'ai pris, que ce soit au Tate Modern Museum, le long de la Tamise, au Tower Bridge, ou à l'aéroport, je me suis rendu compte que ces impressions ont été mes guides dans mon regard sur cette capitale et mon ressenti.
J'espère que vous aimerez ce regard personnel sur 48 heures à Londres.
Si vous souhaitez acheter des tirages et encadrements, cliquez sur ce lien.
TIME IS CLICKING
GIRL WITH A DOLPHIN AT SUNRISE-LONDON
BANKSIDE LONDON CITY-BLUE HOURS
TOWER BRIDGE AT BLUE HOURS
LONDON CITY PANORAMA
LONDON BRIDGE STATION
MOVEMENT AND TIME AT TATE MODERN MUSEUM
Gatwick Airport